benjamin-nguyen

Note : L’article qui suit est une interview de Benjamin du site 365 jours pour apprendre.

Bonjour Benjamin et merci de passer faire découvrir ton site aux lecteurs d’AstucesLangues.

Bonjour Solal et merci de m’accueillir sur son site.

De rien, j’adore échanger avec d’autres passionnés de langues. Allez, rentrons dans le vif du sujet. Parle-nous un peu de toi et de ton site 365 jours pour apprendre.

Je suis un Français originaire de la belle région de Bourgogne, j’ai 36 ans et j’ai toujours eu un grand intérêt pour les voyages et les cultures des autres pays. Comme les langues m’intéressent depuis tout petit, j’attendais avec impatience chaque cours d’anglais à l’école.

En fait j’ai acquis mes premières notions de langue britannique en traduisant les paroles de mon groupe préféré de l’époque : les Beatles. Je suis d’ailleurs encore un grand fan ! Grace à un niveau d’anglais correct j’ai pu voyager facilement en indépendant à travers le monde et notamment en Inde, pays qui m’a particulièrement ouvert l’esprit.

Aujourd’hui je vis en Asie ou je suis coordinateur pour une entreprise française d’informatique. Je suis aussi professeur d’anglais à l’occasion. J’ai obtenu le diplôme nécessaire pour enseigner l’anglais ici en Asie.

Je suis aussi collaborateur pour le site 365 jours pour apprendre pour ce qui concerne la section anglaise. Le site est en fait tenu par toute une équipe d’intervenants. Nous avons tous nos spécialités et nos domaines de prédilections.

J’ai envie de dire que le nom du site en dit déjà beaucoup mais tu pourrais nous en dire plus sur le concept de 365jourspourapprendre ?

Le concept du site est d’offrir des cours gratuits en ligne à tous ceux qui veulent apprendre de nouvelles choses ou approfondir leur connaissance. On y trouve des cours d’anglais mais on peut aussi y apprendre l’espagnol et beaucoup d’autres choses.

Le site intéresse particulièrement les étudiants du collège à l’université et aussi les adultes qui ont encore une véritable soif d’apprendre.

Il couvre un large domaine de niveau, du débutant à l’expert. Le but est vraiment d’offrir un maximum de ressources de qualité pour que nos lecteurs aient toujours de quoi satisfaire leur désir de savoir.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres sites d’apprentissage ?

La principale différence avec les autres sites d’apprentissage est que nous couvrons beaucoup de matières avec un seul site alors que l’on trouve souvent des sites spécialisés dans un seul domaine.

Nous espérons ainsi fonder une communauté de personnes ayant un attrait pour la culture sur internet. Un forum est d’ailleurs en phase d’élaboration et il permettra à terme d’échanger sur la thématique.

Le site couvre de nombreuses matières et on en ajoute régulièrement des nouvelles.

D’accord. Quelles matières sont traitées sur le site ?

Pour l’instant le site offre des cours de français, d’anglais, d’espagnol, d’italien et de philosophie. Nous parlons essentiellement de langues étrangères mais il est fort possible que d’autres matières soient ajoutées avec le temps.

Est-ce que vous commercialisez un produit ?

Non nous n’avons rien à vendre ! Le site est complètement gratuit et le restera.

Très bien. Benjamin, je te remercie d’être passé sur le site et invite les lecteurs à aller faire un tour sur 365 jours pour apprendre. ;)

365 jours pour apprendre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
365 jours pour apprendre, 7.5 out of 10 based on 4 ratings