maitriser l'espagnol
Premier épisode de mon défi espagnol où je me suis lancé comme défi de devenir courant en espagnol dans les 6 prochains mois!

Même si je n’ai annoncé mon défi que le 26 en fait j’ai un peu triché car j’avais déjà commencé le 15. Cela fait donc exactement 2 semaines aujourd’hui que j’ai commencé.

Première constation MosaLingua Espagnol est une application géniale que je conseille à tous.

Elle allie l’efficacité redoutable des logiciels de répétition espacée de type Anki à un coté très ludique qui donne vraiment envie d’y revenir. Je pense lui dédier un article ou une vidéo car elle vaut vraiment le coup.

Je me suis fixé un rythme de croisière 30 mots à raison d’une demi heure par jour pas plus. Pour l’instant je m’y tiens.

Le 22 j’en étais à 205 cartes:

Apprendre l'espagnol en 6 moisCa nous donne une moyenne journalière de 29 cartes et quelques.

Je n’y passe vraiment jamais plus d’une demi heure par jour, car mon but est de montrer que n’importe qui en est capable, même en ayant pas le temps ou l’envie d’y consacrer plus.

Ça nous ferait à tous une belle jambe si je m’enfermais 4 heures par jour pour revenir me la péter dans 2 mois.

Le but de ce défi et de ce blog en général, c’est que faire prendre conscience aux lecteurs que n’importe est en mesure de le faire.

Aujourd’hui (29 août), j’ai atteint le cap symbolique des 400 cartes. C’est déjà pas mal même si je perd un peu sur ma moyenne.

Actuellement je suis à 26,6 par jour ce qui une petite déception. Pour ma défense j’ai eu un week end familial chargé où je n’ai pas pu toucher à l’espagnol. J’avais peu de temps à consacrer aux langues et j’ai donné la priorité au japonais.

apprendre l'espagnol en 6 mois
Maintenant j’ai un peu de temps devant moi pour rattraper le temps perdu et ramener ma moyenne à 30.

Au boulot! ;)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Apprendre l'espagnol en 6 mois (1), 7.0 out of 10 based on 1 rating