Aujourd’hui grosse innovation des laboratoires Astuces Langues, je me lance dans le dessin! Le dessin que tu vois en dessous là je l’ai fait spécialement pour toi avec amour et mes deux mains gauches.
poisson pez tropical
Si tu me suis depuis le début, tu sais que je t’ai déjà parlé de l’importance des images mentales comme moyen mnémotechnique.

C’est pour ça que je te mets toujours une petite photo pour illustrer mes exemples mais je suis confronté à deux problèmes.

  • Ca me prend un temps fou pour trouver un truc potable sur le net
  • Meme quand c’est potable ça n’est jamais exactement ce que je cherche

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas leur faire moi même un truc qui colle exactement? Alors certes c’est loin du niveau des mes blogs BD préférés genre Boulet Corp mais ça fait l’affaire.

Bon le vocabulaire maintenant, si tu avais cru t’en tirer comme ça, c’est loupé.

Poisson

Ici on parle pas du poisson dans ton assiette, qui lui se dit pescado mais bien du poisson à l’état sauvage, tout frétillant dans la mer.

Ça se dit pez. Ouais, exactement comme ces mini distributeurs de bonbons qui tiennent dans la poche. Du coup ça explique l’image d’en haut.

Je t’ai fait un magnifique poisson distributeur Pez et je t’ai mis plein de couleurs chatoyantes faites au Stabylo des familles parce que c’est naturellement un pez tropical.

Il fait…

il fait beau, moche, venteuxIl fait froid, il fait chaud, il fait beau, moche, tout ça en espagnol se dit hace blabla. Hace frío, hace calor, hace buen tiempo, etc.

J’ai trouvé un truc super simple pour s’en rappeler. Comme hace se prononce comme le mot « assez », tu n’as qu’à te dire « il fait assez beau ».

Et au passage tu chopes le verbe hacer qui veut dire faire gratuitement! Elle est pas belle la vie?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)