taches de rousseurAujourd’hui on retourne à nos moyens mnémotechniques, avant un prochain post sur le défi espagnol d’ici quelques jours.

Peca

 
Peca veut dire tache de rousseur. En apparence ça ne paraît pas évident de lier les deux mais c’est sans compter sur le mot français impeccable. Celui-ci nous fait penser à quelque chose exempt de tout défaut et par extension de taches.

Si ça ne vous convient pas, vous pouvez aussi penser au paic citron (je ne suis pas rémunéré pour citer paic mais je devrais) qui élimine si bien les taches de gras de vos plats (et sans faire tremper!).

au dernier étage de la tour de pise

Piso

  
Piso veut dire étage et là le truc le plus évident qui m’est tout de suite venu à l’esprit et la tour de pise et ses étages. Quand tu retrouves au dernier, tu n’as plus qu’à prier pour qu’elle ne se renverse pas complètement!

Lograr

 
Lograr veut dire réussir à, parvenir à ou obtenir (une bonne note). Lograr sonne comme l’ogre, un moyen simple de lier les deux est l’histoire du Petit poucet qui réussit à s’échapper de la maison de l’ogre avec ses frères avec l’aide de sa femme.

Pour plus d’explications en VO sur la différence entre lograr, conseguir et alcanzar, va faire un tour ici ;)
 
réussir à échapper à l'ogre

© Olix Wirtinger/Corbis
© Bill Ross/Corbis

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)