la sève monte au japon
Un peu de vocabulaire japonais cette fois-ci dans un mot un jour. Si vous êtes toujours collé à votre oreiller cet article est fait pour vous.

Coller

Pour le mot coller, il va te falloir utiliser un mot de JLPT4 comme ancre mémorielle.

Comme je l’évoquais comme dans mon article sur les stratégies pour apprendre facilement du vocabulaire, c’est une astuce très puissante, notamment parce qu’elle t’affranchit de ta langue maternelle, tu fais tout dans ta la langue cible.

Le mot à déjà savoir pour retenir le mot « coller », c’est « printemps. En effet printemps printemps se dit 春 et coller se dit 貼る. si tu ne vois pas le rapport, c’est mal car ça veut dire que tu n’as pas intallé Rikaichan.

Heureusement que je suis là pour t’aider, les deux se prononcent はる (haru). Qui dit printemps dit montée de sève et qui dit sève dit collant. C’est une équation de haut niveau: printemps = sève = coller.

Oreiller

oreiller japonais
Ah l’oreiller, celui dont on doit s’arracher péniblement tous les matins et qu’on est content de retrouver le soir.

Oreiller a également une connotation sexuelle. On dit « confidences sur l’oreiller », « apprendre une langue sur l’oreiller » et surtout « finir sur l’oreiller ».

Eh bien justement servons nous en.

On peut s’imaginer un gars en parlant de sa copine qui dit « C’est moi qui lui ai fait la cour ». « Ma cour a bien marché et on a fini sur l’oreiller« .  Ma cour a = makura = 枕 = oreiller, CQFD.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Un mot, un jour (Japonais-16), 3.0 out of 10 based on 1 rating