la queue dans l'huile bouillante

Aujourd’hui ça va pas mal tourner autour l’eau qui bout, des marmites, des chaudrons et de l’eau qui bout.

Un article brûlant pour un site en ébullition!

Bouillir

Il va falloir vous replonger en enfance pour celui-là. Taku veut dire bouillir et le seul truc tout public qui m’est venu à l’esprit en découvrant ça, c’est une histoire en rapport avec les trois petits cochons.

Mais si rappelle toi, nif nif, naf naf et nouf nouf, sont trois petits cochons qui n’ont plus envie d’habiter chez papa-maman.

Ils sont à la recherche d’une piaule mais les loyers étant « trop élevées de nos jours ma pauv’ dame, en 1954 on arrivait encore à louer une chambre sous les combles pour moins de 200.000 anciens francs par mois », ils font choux blanc.

Du coup ils lâchent l’affaire et partent se construire leur maison tout seul façon Mac Gyver. Brutal. Mais pas autant que le loup qui les guette pour s’en faire des jambon beurre cornichons.

Je passe en mode avance rapide pour arriver au moment où le loup, ayant acculé les trois petits cochons dans la maison en brique, décide de passer par la cheminée pour les manger.

Les cochons, pas impressionnés pour deux sous, mettent une grosse marmite au dessus du feu et nif nif lui crie:

« Si tu descends tu vas brûler ta queue dans l’eau bouillante! Je dirais même plus tu vas brûler taku dans l’eau bouillante ».

Se faire la cuisine soi même

célibataire se faisant la cuisineCelui on va l’expédier avec juste un minimum de contexte. Jisui signifie se faire la cuisine tout seul. Oui, ils ont un mot pour ça.

Deux mecs téléphonent, dialogue:

- « Attends reste en ligne je dois poser le téléphone pour égoutter mes pâtes. »
- « Ben, depuis quand tu te fais la cuisine tout seul? »
- « J’y suis bien obligé, ma copine m’a quitté! Jisui bien obligé! »

A demain les p’tits loups ;)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)